Collège Françoise Dolto – Pont à Marcq

Secrétariat de Direction

Le Secrétariat de Direction est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h (sauf le mercredi de 8h à 12h).
Il accueille les élèves à chaque récréation de 9h40 et 14h50.

Pronote

Avec « Pronote », en toute sécurité, vous, et vous seul, pouvez accéder aux informations qui concernent vos enfants : leurs notes, leurs bulletins et la validation des compétences du socle commun…

EduConnect

Un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant.

C’est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’éducation nationale et l’accès aux services numériques de l’école au lycée.

CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert les lundi et jeudi de 7h45 à 11h50 et de 12h55 à 17h05.
Les mardi et vendredi de 7h45 à 11h50 et de 12h55 à 16h05.
Les conditions d’accueil figurent au sein du réglement intérieur du Collège.

CESC

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté est une instance adaptée pour définir et conduire les actions d’éducation et de prévention des conduites à risques dans le domaine de la santé et de la citoyenneté.

Service Orientation

Madame la Conseillère d’Orientation Psychologue reçoit les élèves et leurs familles ;

au collège, sur rendez-vous pris avec le secrétariat,
et au C.I.O sur rendez-vous pris au 03.20.90.07.82
Centre d’Information et d’Orientation de Villeneuve d’Ascq
2, rue Gay Lussac